750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 08:57


Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une bonne mousse au chocolat qui va vous faire craquer.

En effet, j'ai ajouter à la mousse au chocolat classique 2 ingrédients, du lait de coco et des petites billes 3 chocolats pour plus de plaisir. Ces 2 ingrédients se trouve facilement dans les supermarchés. Le lait de coco sera dans le rayon "produits du monde" et les peties billes dans le rayon "pâtisserie" farine, sucre, déco gâteaux etc...

Elle est très simple à faire alors tous au travail !

Pour les ingrédients il vous faut : 200 g de chocolat pâtissier, 6 oeufs, 2 cuillères à soupe de sucre glace, 2 cuillères à soupe de lait de coco, des petites billes 3 chocolats, une pincée de sel.

Commencer par séparer les blancs des jaunes. Mettre les blancs au réfrigérateur avec une pincée de sel. On les utilisera à la fin de la recette.

Faire fondre le chocolat avec le lait de coco.

Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre glace.

Y ajouter le chocolat-coco fondu et mélanger.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement et en 3 fois au mélange chocolaté.

Terminer par mettre les billes 3 chocolat et mélanger à l'aide de la spatule.

Mettre la mousse dans des verrines et ajouter quelques billes chocolatés par dessus.

Faire prendre au réfrigérateur pendant 1/2 journée.

Vous voyez, c'est simple rapide et absolument délicieux... Vous êtes un chef !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Alors ça, je te le dis, je veux goûter!!! LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Troo Belle la Phtooto On diré une publicitée pour Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Franchement, ça à l'air trop facile à faire et bon en +.Alors si j'ai le temps, ce week j'essaie. Merci pour ton idée ma ptite rafikotte!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est trop facile et trooop bon au travail sabri !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh la la .......j'arrive!!!!!!!!!!<br /> tu m'en laisse un peu hein?!!!<br /> Très bonne idée ces ptites boules et ta photo est super!<br /> Bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> dépêche toi y'en a presque plus !<br /> <br /> merci pour tous tes commentaires bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lutti
  • : Scrap-cooking, pâtisseries orientales, gâteaux d'anniversaire, entremets, tartes, mousses...
  • Contact

Recherche

A Voir Absolument !!!!!!