750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 18:38
CIMG4327.JPG


Bonjour,


Oui, oui je sais, je suis terriblement en retard pour la publication de la recette de la galette des Rois...

Certes l'épiphanie est déjà passé mais moi je trouve que la galette est tellement bonne qu'on devrait en manger toute l'année :-).

Voici ma recette de galette des Rois. Surtout, mettez toujours de l'amande amère de bonne qualité. C'est ce qui donnera cet incroyable bon goût à votre galette...

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées

125 g de beurre pommade
25 g de farine
125 g  d'amande en poudre
125 g de sucre
2 oeufs
2 c.c. d'amande amère
1 sachet de sucre vanillé

Pour la déco :
Un jaune d'oeuf 
un peu d'eau

Une fève :-)
Une couronne ;-)

Préchauffer le four à 210°c.

Poser une pâte feuilletée sur un plat. Piquer avec une fourchette.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre, l'amande amère et le sucre vanillé.

Ajouter le beurre.

Mélanger le tout avec la farine et l'amande.

Étaler la crème d'amande sur la pâte en laissant un espace avec le bord.

Poser la fève dedans.

Humidifier le tour le la pâte avec un peu d'eau.

Poser la 2ème pâte feuilletée par dessus. Pincer les bords.

A l'aide d'un pinceau étaler le jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau.

A l'aide d'une pince pour décorer les gâteaux ou à l'aide d'un couteau, faire des dessins sur la galette.

Enfourner pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que le dessus dore.

La galette des rois est meilleure quand elle est tiède.

Tirer les Rois ! C'est le plus petit d'entre vous qui se cache sous la table et on lui demande "pour qui est cette part ?"... Ensuite, celui qui eu la fève désigne son Rois ou sa Reine !

CIMG4323
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'aime tous tes g^teaux alors oui c'est sur le dessert de ce soir me plaira!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elle est belle ta galette , ça doit être très bonne<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci mahassine, je vai vite sur ton blog <br /> <br /> <br />
F
<br /> Miam, je n'en ferai qu'1 bouchée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci sister, je suis entrain de préparer le dessert pour demain, j'espère que ça te plaira ! gros bisousssss<br /> <br /> <br />
S
<br /> Mmmh, comme elle est belle et bien dorée!!! très appétissante!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Sophie ! A demain pour goûter une de mes nouvelles recettes que je suis entrain de faire... Bisousssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
E
<br /> OUPS, Over blog fait encore des siennes.......<br /> Mon com passe au nom de Saphia et à l'heure du sien.......<br /> Les voies de l'informatique demeurent décidément impénétrables !!!!!<br /> Enocali<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lutti
  • : Scrap-cooking, pâtisseries orientales, gâteaux d'anniversaire, entremets, tartes, mousses...
  • Contact

Recherche

A Voir Absolument !!!!!!